OBJECTIF
Pour l’évènement de la Fête des Lumières, nous devions proposer un outil digital afin d’apporter de la nouveauté à cette fête bien connue de la ville de Lyon. Nous étions par groupe de 5 (deux cheffes de projet et trois directrices artistiques).
LIVRABLE
Nous avons décider de réaliser une application qui permettait d’utiliser une technologie à la mode : la réalité virtuelle. Nous sommes arrivés à cette idée car nous nous demandions comment il était possible de pouvoir installer un lien entre le spectateur et l’évènement. Nous avons réfléchir à comment le spectateur pouvait donc passer acteur aux animations. Il est donc devenu évident que le spectateur pourrait dessiner grâce à l’outil Tilt Brush des créations personnelles, et ensuite pouvoir les afficher sur certains bâtiments de Lyon, comme les oeuvres d’artistes qui sont déjà projetés dans la ville. De plus, l’application proposerait des parcours possibles selon les oeuvres que l’on souhaite voir.
RESULTATS ATTEINTS
Nous avons rendus un projet complet avec en bonus une vidéo qui sont disponibles ici.