Dobigny Pascaline
Copyright PascalineDobigny

Dobigny Pascaline

  • Home
  • Curriculum Vitae
  • Photoshop
  • Illustrator
  • InDesign
  • After Effects
  • Contact
Copyright PascalineDobigny

Dobigny Pascaline

Application « Fête des Lumières »

OBJECTIF
Pour l’évènement de la Fête des Lumières, nous devions proposer un outil digital afin d’apporter de la nouveauté à cette fête bien connue de la ville de Lyon. Nous étions par groupe de 5 (deux cheffes de projet et trois directrices artistiques).

LIVRABLE
Nous avons décider de réaliser une application qui permettait d’utiliser une technologie à la mode : la réalité virtuelle. Nous sommes arrivés à cette idée car nous nous demandions comment il était possible de pouvoir installer un lien entre le spectateur et l’évènement. Nous avons réfléchir à comment le spectateur pouvait donc passer acteur aux animations. Il est donc devenu évident que le spectateur pourrait dessiner grâce à l’outil Tilt Brush des créations personnelles, et ensuite pouvoir les afficher sur certains bâtiments de Lyon, comme les oeuvres d’artistes qui sont déjà projetés dans la ville. De plus, l’application proposerait des parcours possibles selon les oeuvres que l’on souhaite voir.

RESULTATS ATTEINTS
Nous avons rendus un projet complet avec en bonus une vidéo qui sont disponibles ici.

Related Posts

Disquaire Day

Disquaire Day

OBJECTIF Pour le projet de la fin d’année d’étude, nous devions réaliser un projet digital autour de l’événement existant du Disquaire Day. Notre duo était composé d’une cheffe de projet : Magali Paillot et de moi-même en tant que directrice artistique. Nous avions trois semaines pour tout réaliser. LIVRABLE Nous devions présenter un projet le plus […]

Recommandation stratégique Malabar

Recommandation stratégique Malabar

OBJECTIF Dans le cadre de ma formation, j’ai co-réalisé ce projet avec trois camarades. Notre mission : proposer une recommandation stratégique pour la marque Malabar afin de repositionner la marque comme un leader de la confiserie. Ainsi, je me suis posée la question suivante, comment faire bénéficier la marque d’un public intergénérationnel. LIVRABLE Ce projet […]

Expérience digitale PANTONE

Expérience digitale PANTONE

Lors de mes cours, j’ai eu l’occasion de faire un Workshop sur la création digitale et la stratégie de marque. Nous devions créer un produit digital pour la marque PANTONE. Le but étant de faire connaître la marque à un public plus large que celui déjà concerné (webdesigners, graphistes,…). Nous étions par groupe de deux […]

Curriculum Vitae

Curriculum Vitae

J’ai revu la présentation entière de mon curriculum vitae. Je voulais plus de clarté et d’efficacité. Il est à présent plus lisible et compréhensible en quelques secondes. Je n’étais pas satisfaite du précédent, car il me paraissait déséquilibré et pas assez explicite. Retravailler mon CV m’a permis de voir sur quelles informations je devais insister […]