Afin de pouvoir montrer l’étendue de mes compétences, j’ai travaillé sur un packaging qui rajeunirait une marque.
J’ai tout d’abord cherché un domaine, puis un produit dont les différentes ne se démarquent pas vraiment les unes des autres. De plus, la marque devait vraiment avoir une identité visuelle ancienne, que je puisse vraiment moderniser.
La marque Menier est une marque de chocolat très ancienne (un siècle d’existence) et j’ai voulu rajeunir le packaging. Celui existant est constitué d’un fond vert avec une bande marron. Cette association est peu judicieuse car marquée par les années 60.
J’ai voulu réintégrer les couleurs bleu et jaune qui apparaissent sur les affiches publicitaires de la marque et que beaucoup de personnes connaissent. J’ai par la suite créé les déclinaisons de couleurs par rapport aux différents parfums.
Le logo est le même, il est légèrement simplifié par l’absence d’ombre interne. Je voulais que l’on retrouve l’idée de la marque sur le packaging d’où la présence du M stylisé dans les illustrations.