Projet :
Un des workshop qui m’a le plus marqué lors de mes deux années d’études de Master est le suivant. Ce projet a eut lieu lors de notre première année nous étions divisés en groupe de six personnes, toutes UX. Ce workshop était en collaboration avec Franprix et nous avions une semaine pour le réaliser.
Objectifs :
Franprix souhaitait prendre part à la culture et à l’animation de la vie des quartiers dans lesquels les magasins sont positionnés à travers ces grands axes :
- Asseoir l’image d’épicerie de quartier de l’enseigne franprix auprès des cibles visées dans Paris et la petite couronne d’Île-de-France et faire de Franprix une marque affinitaire.
- Attirer les clients actuels et potentiels dans les magasins de l’enseigne.
- Préconiser dans votre expérience utilisateurs des actions spécifiques conçues pour fidéliser les clients.
Challenges :
Le fait de travailler à plusieurs et en un temps réduit ( la présentation orale est le vendredi même) nous poussait à être le plus efficient possible.
Solutions :
Nous nous sommes séparés en groupe de deux afin de pouvoir aller chercher le plus grand nombre de retours utilisateurs possibles. Nous avons été devant plusieurs Franprix en région parisienne afin d’avoir des retours variés avec plusieurs typologies de clients.
Résultats :
Grâce à ce travail et ces recherches nous avons pu gagner la compétition car Franprix a choisi notre idée comme étant celle qui répondait le mieux à leur problèmatique.