Projet :
Cette compétition s’est déroulée lors de ma deuxième année de master. Cette fois, nous étions mélangé parmi les cursus : direction artistique, direction technique, marketing et UX. Nous étions 9 étudiants et j’étais cheffe de projet.
Objectifs :
OCS est venu vers nous avec cette problématique : « Comment faire vivre la baseline OCS « vous êtes fans nous aussi » en optimisant
significativement l’expérience utilisateur du service abonnés OCS ? » que nous avons retravaillé afin d’arriver à celle qui nous semblait mieux correspondre au problème de fond : « Comment convertir de nouveaux inscrits et fidéliser les clients historiques à travers une stratégie cross-canal et une meilleure expérience utilisateur ? »
Challenges :
Nous avons dû nous synchroniser ainsi que nous organiser afin de pouvoir rendre tous les livrables à temps (quatre jours de travail, un jour de restitution). Nous devions vite nous mettre d’accord afin d’avancer au plus vite sachant que certains dépendaient du travail et de l’avancement d’autres.
Solutions :
Après une étude appronfondie de l’existant et des cibles déterminées par OCS, nous avons pu travailler sur l’élaboration de notre solution. Cette dernière comprend une stratégie digitale marketing tourné vers les profils jeunes (trentenaire) par le biais d’évènements culturels (type Lollapalooza), des jeux concours. Également une interface retravaillé et plus facile d’accès mais aussi un questionnaire rapide de quatre questions afin de proposer des contenus en adéquation avec les envies ou goûts des utilisateurs.
Résultats :
Malgré notre travail acharné, nous ne sommes arrivés que troisième à cette compétition, car les autres propositions comblaient mieux les attentes d’OCS. Malgré tout, nous avons été félicité pour notre travail et l’idée que nous souhaitions mettre en place.
Voici un lien vers la présentation